Charity

La Chambre de Commerce Franco-Thaïlandaise (FTCC) est heureuse de récompenser une œuvre de charité méritante lors de son Dîner de Gala 2024, sur le thème « Green Grandeur – Notre Dame », le vendredi 8 novembre 2024 à l’Athénée Hotel, A Luxury Collection Hotel, Bangkok.

Les lauréats recevront :

Un don de 100 000 THB, remis sur scène pendant le Dîner de Gala, où les bénéficiaires auront l’opportunité de prononcer un discours.

Une promotion sur le site web de la Chambre de Commerce Franco-Thaïlandaise, mettant en avant leur travail inspirant pour encourager notre communauté à soutenir leurs initiatives.

Cette année, deux organisations recevront le don du FTCC Charity Gala Dinner 2024, et voici leurs noms : Kids go to School et Les amis de l’Orphelinat de Pattaya.

Kids Go To School

Aperçu du projet

Des enfants et leurs familles soutiennent les études d'enfants des bidonvilles de Khlong Toei, confrontés à des difficultés économiques et sociales. Grâce à cette aide, nous pouvons financer les frais de scolarité, les uniformes, les fournitures scolaires et les activités. Actuellement, nous aidons plus de 100 enfants, de la maternelle jusqu'à l'université.

Contexte

Les difficultés économiques des familles des bidonvilles ont motivé notre communauté, les missionnaires xavériens, à parrainer les études de ces enfants afin qu'ils puissent s'épanouir et trouver des opportunités grâce à leurs études, contribuant ainsi au développement de leurs familles et de leur communauté.

Objectifs

  • Financer les études des enfants désireux de poursuivre leur scolarité, mais dont les familles n'en ont pas les moyens, pour que l'aspect économique ne soit pas un obstacle.
  • Développement intégral. Nous souhaitons suivre de près le parcours de ces enfants et leur offrir des opportunités de croissance humaine, spirituelle, communautaire et académique.
  • Soutenir les études des enfants autant que possible, jusqu'à l'université ou l'obtention d'un emploi, pour leur offrir des perspectives et des options d'avenir.

Pour plus d'informations :

Mr. Edgar Nava
Email: enavax@hotmail.com
https://www.facebook.com/KidsGoToSchoolBangkok/

Les Amis de l'Orphelinat de Pattaya / Human Help Network Foundation Thailand

Les Amis de l'Orphelinat de Pattaya / Human Help Network Foundation Thailand

Aperçu du projet

La Fondation Human Help Network Thailand (HHNFT) a été créée en mai 2008. Depuis sa création, Les amis de l’Orphelinat de Pattaya joue un rôle important en tant que partenaire et bienfaiteur de HHNFT. La HHNFT mène divers projets pour aider les défavorisés, y compris le CPDC.

CENTRE DE PROTECTION ET DE DÉVELOPPEMENT DES ENFANTS (CPDC)

Le Centre de Protection et de Développement des Enfants (CPDC) est le premier et le seul centre de protection privatisé pour les enfants victimes dans la région Est de la Thaïlande. Le CPDC fournit de l’aide et un soutien aux enfants défavorisés, victimes de violences sexuelles, d’abus, d’exploitation et de trafic humain. Le CPDC propose une aide holistique aux enfants de 5 à 18 ans grâce à une équipe multidisciplinaire agissant avec intégrité, en conformité avec les lois, principes et lignes directrices. Le CPDC offre une réhabilitation et un développement de qualité avec 1 psychologue à plein temps, 4 travailleurs sociaux certifiés, 1 infirmière diplômée et une équipe bien formée et très engagée dans un environnement « aimant et familial ».

Contrairement à d’autres refuges, le CPDC continue de soutenir les jeunes même après l’âge de 18 ans, par des bourses de formation professionnelle et universitaire. Le CPDC accepte également des cas que les refuges publics et privés ne peuvent prendre en charge, comme des enfants gravement maltraités ou souffrant de troubles.

Le CPDC propose aussi un large éventail d’activités et de formations professionnelles pour garantir que les enfants puissent être autonomes et vivre de leurs talents, tels que l'artisanat de découpage, le jeu de GO, la danse, la couture, l'agriculture, la cuisine, etc. Le CPDC intègre un « projet d'agriculture durable » sur une zone d'environ 5 rai (8 000 m²). Ce projet est devenu une source majeure de développement des compétences de vie et de travail ainsi qu'une source alimentaire importante pour la fondation. La ferme applique des méthodes 100 % biologiques en insistant sur la réduction de l'empreinte carbone. Avec une production annuelle moyenne de près de 3 tonnes provenant de plus de 50 espèces de fruits, légumes, œufs, poissons, etc., la ferme permet d’économiser environ 35 % des dépenses alimentaires pour les enfants. Le système d’AQUAPONIE, moderne et primé, est également situé sur la ferme du CPDC et constitue aujourd’hui un centre d’apprentissage communautaire réputé, accueillant des milliers de visiteurs par an.

Utilisation des fonds de donation : Le CPDC souhaite utiliser les fonds pour acheter du matériel supplémentaire pour le système d’aquaponie, tel qu'un refroidisseur d’eau, des ventilateurs, etc., afin d’optimiser la qualité et la quantité de la production de légumes.

Vision à long terme : La Thaïlande étant un pays agricole, le CPDC souhaite équiper les enfants et les locaux de connaissances en agriculture durable pour leur permettre de devenir autosuffisants et réduire les crimes contre les enfants.

Pour plus d’informations :

Mr. Siromes Akrapongpanich
Email: neung@hhnft.org
www.orphelinatpattaya.com

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Vous êtes membre de la FTCC ?